McLaren 570S (2016) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 - Accès en ville et réglementations
Motorisation: 3.8L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 3.8L V8 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 570 ch (419 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 biturbo de 3.8 litres développant 570 chevaux.
McLaren 570S (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La McLaren 570S, commercialisée depuis 2016, est équipée d'un moteur essence 3. 8L V8 Twin-Turbo (Euro 6). Ce véhicule haut de gamme bénéficie d'une norme antipollution récente, lui permettant un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions futures. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes requises et les échéances clés.
En Belgique
En Belgique, la McLaren 570S Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. A partir du interdit à partir de 2035-01, la McLaren 570S pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la McLaren 570S est classée Crit’Air 1 (véhicules essence Euro 5 et 6), lui permettant de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue pour les Euro 6 dans les villes françaises. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La McLaren 570S Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : puissance élevée (570 ch) et compatibilité environnementale. Points faibles : coût élevé de la vignette bruxelloise et interdictions belges après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
M838TE engine