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McLaren 675LT (2015-2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence

Motorisation: 3.8L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2017
  • Moteur: 3.8L V8 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 675 ch (496 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

La McLaren 675LT Coupe est équipée d'un moteur V8 biturbo de 3.8 litres offrant une puissance de 675 chevaux.

McLaren 675LT (2015-2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La McLaren 675LT est une supercar essence produite entre 2015 et 2017, équipée d'un moteur 3. 8L V8 Twin-Turbo conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule de 675 chevaux bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit'Air 1 en France. Découvrez son accès aux grandes villes françaises et belges, ainsi que les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la McLaren 675LT (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la McLaren 675LT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste éligible à moyen terme grâce à sa motorisation essence récente.

En France

La McLaren 675LT est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, elle ne subit aucune restriction d'accès et n'est pas concernée par les interdictions prévues pour les véhicules polluants. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du dispositif Crit'Air obligatoire dans certaines métropoles.

Conclusions

Avec son moteur Euro 6 et son classement Crit'Air 1, la McLaren 675LT reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Son principal atout environnemental réside dans sa norme anti-pollution récente, compensant partiellement sa forte consommation. Une solution performante pour les amateurs de sportives en milieu urbain.

Q&A

La McLaren 675LT 2016 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la McLaren 675LT Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la McLaren 675LT à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la McLaren 675LT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La McLaren 675LT est-elle interdite dans les ZFE françaises après 2025 ?
Non, ce modèle essence Euro 6 restera autorisé dans toutes les ZFE françaises au-delà de 2025.

Spécificités supplémentaires

M838T engine, 7-speed dual-clutch transmission