McLaren 675LT (2015-2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: 3.8L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 3.8L V8 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 675 ch (496 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 6
La McLaren 675LT Coupe est équipée d'un moteur V8 biturbo de 3.8 litres offrant une puissance de 675 chevaux.
McLaren 675LT (2015-2017) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La McLaren 675LT est une supercar essence produite entre 2015 et 2017, équipée d'un moteur 3. 8L V8 Twin-Turbo conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule de 675 chevaux bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit'Air 1 en France. Découvrez son accès aux grandes villes françaises et belges, ainsi que les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la McLaren 675LT (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la McLaren 675LT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste éligible à moyen terme grâce à sa motorisation essence récente.
En France
La McLaren 675LT est entièrement autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1, elle ne subit aucune restriction d'accès et n'est pas concernée par les interdictions prévues pour les véhicules polluants. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du dispositif Crit'Air obligatoire dans certaines métropoles.
Conclusions
Avec son moteur Euro 6 et son classement Crit'Air 1, la McLaren 675LT reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Son principal atout environnemental réside dans sa norme anti-pollution récente, compensant partiellement sa forte consommation. Une solution performante pour les amateurs de sportives en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
M838T engine, 7-speed dual-clutch transmission