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McLaren Artura (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Artura Base Model hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Rome (ZTL Roma) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster Oslo) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zürich) autorisé
Irlande Dublin (Zone basse émission) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní zóna) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke Helsinki) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Artura Base Model
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 680 ch (500 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La McLaren Artura est une supercar hybride rechargeable combinant un V6 biturbo et un moteur électrique.

McLaren Artura (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La McLaren Artura, sortie en 2021, est une supercar hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Son moteur V6 biturbo couplé à un moteur électrique lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d'accès en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la McLaren Artura 2021 hybride Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). À Bruxelles, aucune restriction ne s'applique aux véhicules essence/hybrides Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique.

En France

La McLaren Artura est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). La vignette Crit'Air (coût : 3,72€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La McLaren Artura 2021 allie performance et respect des normes environnementales. Son statut hybride Euro 6d lui garantit un accès permanent aux ZFE françaises et LEZ belges, un atout majeur pour les propriétaires en milieu urbain.

Q&A

La McLaren Artura 2021 hybride est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la McLaren Artura Euro 6d est classée Crit'Air 1, elle circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour la McLaren Artura à Bruxelles ?
Oui, si votre véhicule n'a pas de plaque belge, une vignette journalière (35€) est requise.
Quel est le coût de la vignette Crit'Air pour une McLaren Artura ?
La vignette Crit'Air coûte 3,72€ et est valable à vie. Commande en ligne sur le site officiel.

Spécificités supplémentaires

V6 twin-turbo + electric motor, 8-speed dual-clutch transmission