McLaren GT (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 4.0L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 4.0L V8 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 620 ch (456 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V8 biturbo de 4.0 litres développant 620 chevaux
McLaren GT (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La McLaren GT 2019, équipée d'un moteur essence 4. 0L V8 Twin-Turbo Euro 6d, est une voiture haute performance compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie d’une classification Crit’Air 1 en France et est autorisée dans les ZFE françaises sans restriction jusqu’à nouvel ordre. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la McLaren GT 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la McLaren GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules étrangers.
En France
En France, la McLaren GT 2019 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette physique n’est nécessaire : la classification est vérifiée automatiquement via la plaque d’immatriculation. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum.
Conclusions
La McLaren GT 2019 est un véhicule adapté aux réglementations ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d. En France, son accès est garanti partout. En Belgique, elle reste utilisable jusqu’en 2035 dans les grandes villes, avec une vignette journalière à Bruxelles. Son principal point faible : l’interdiction programmée en Belgique après 2035, liée à son statut de véhicule essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
M840T engine