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McLaren GT (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 4.0L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 4.0L V8 Twin-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 620 ch (456 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V8 biturbo de 4.0 litres développant 620 chevaux

McLaren GT (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La McLaren GT 2019, équipée d'un moteur essence 4. 0L V8 Twin-Turbo Euro 6d, est une voiture haute performance compatible avec la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie d’une classification Crit’Air 1 en France et est autorisée dans les ZFE françaises sans restriction jusqu’à nouvel ordre. En Belgique, l’accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la McLaren GT 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la McLaren GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’est disponible pour les véhicules étrangers.

En France

En France, la McLaren GT 2019 est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette physique n’est nécessaire : la classification est vérifiée automatiquement via la plaque d’immatriculation. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum.

Conclusions

La McLaren GT 2019 est un véhicule adapté aux réglementations ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6d. En France, son accès est garanti partout. En Belgique, elle reste utilisable jusqu’en 2035 dans les grandes villes, avec une vignette journalière à Bruxelles. Son principal point faible : l’interdiction programmée en Belgique après 2035, liée à son statut de véhicule essence.

Q&A

La McLaren GT 2019 peut-elle circuler dans la ZFE de Paris ?
Oui, la McLaren GT 2019 (Euro 6d) est classée Crit’Air 1 et est autorisée sans restriction dans la ZFE de Paris.
Faut-il une vignette pour la McLaren GT 2019 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la McLaren GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n’existe.
Quelle est la classification Crit’Air de la McLaren GT 2019 ?
La McLaren GT 2019 (Euro 6d) est classée Crit’Air 1, la meilleure catégorie pour les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

M840T engine