McLaren Others (1992-1998) BMW S70/2 Euro 2 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: BMW S70%2F2 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1998
- Moteur: BMW S70%2F2
- Énergie: essence
- Puissance: 627 ch (468 kW)
- Cylindrée: 6.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V12 spécifiquement développé pour la McLaren F1, offrant des performances exceptionnelles.
McLaren Others (1992–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La McLaren Others (1992-1998), équipée du moteur BMW S70/2 V12 Euro 2 essence, est un modèle emblématique aux performances historiques. Cependant, sa norme Euro 2 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, en fonction des réglementations 2023-2030.
En Belgique
En Belgique, la McLaren Others Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand dès 2026, et à Bruxelles à partir de 2027. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la McLaren Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès 2025 pour cette McLaren. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent encore. Une vignette Crit'Air 4 ou 5 est théoriquement requise, mais le véhicule restera banni dans les villes actives. Strasbourg prévoit une exclusion en 2027, Reims en 2029.
Conclusions
Ce modèle légendaire souffre de son âge en milieu urbain : interdit dans la plupart des grandes ZFE d'ici 2025-2027, il reste utilisable en zone rurale ou pour des trajets occasionnels (avec vignettes payantes). Son moteur V12 et son statut de collector contrebalancent partiellement ses limitations écologiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V12, 48 valves, injection électronique