McLaren P1 (2013-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
Motorisation: P1 hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | La Louvière | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Tournai | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2015
- Moteur: P1
- Énergie: hybrid
- Puissance: 916 ch (673 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 6
La McLaren P1 est une hypercar hybride combinant un moteur V8 biturbo et un moteur électrique pour une performance exceptionnelle.
McLaren P1 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride
La McLaren P1 (2013-2015) est une hypercar hybride équipée d'un moteur V8 biturbo essence et d'un moteur électrique, classée Euro 6. Son statut hybride et sa norme antipollution récente lui permettent de circuler librement dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les régulations spécifiques pour la France et la Belgique.
En Belgique
En Belgique, la McLaren P1 Hybride Euro 6 (2013-2015) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune vignette journalière n'est requise grâce à sa norme Euro 6. Pour Bruxelles, une vérification de la plaque via le site officiel LEZ suffit.
En France
En France, la McLaren P1 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur hybride et sa norme Euro 6 la rendent conforme aux exigences actuelles et futures des métropoles françaises jusqu’au moins 2030.
Conclusions
La McLaren P1 allie performance et respect des normes environnementales : un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ. Son seul point faible : une consommation élevée en mode thermique, compensée par son hybridation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur V8 biturbo associé à un moteur électrique