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McLaren P1 (2013-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

Motorisation: P1 hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Grenoble autorisé
France Nancy autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique La Louvière autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Tournai autorisé
Belgique Arlon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2015
  • Moteur: P1
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 916 ch (673 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

La McLaren P1 est une hypercar hybride combinant un moteur V8 biturbo et un moteur électrique pour une performance exceptionnelle.

McLaren P1 (2013–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Hybride

La McLaren P1 (2013-2015) est une hypercar hybride équipée d'un moteur V8 biturbo essence et d'un moteur électrique, classée Euro 6. Son statut hybride et sa norme antipollution récente lui permettent de circuler librement dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les régulations spécifiques pour la France et la Belgique.

En Belgique

En Belgique, la McLaren P1 Hybride Euro 6 (2013-2015) est autorisée sans restriction dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune vignette journalière n'est requise grâce à sa norme Euro 6. Pour Bruxelles, une vérification de la plaque via le site officiel LEZ suffit.

En France

En France, la McLaren P1 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Son moteur hybride et sa norme Euro 6 la rendent conforme aux exigences actuelles et futures des métropoles françaises jusqu’au moins 2030.

Conclusions

La McLaren P1 allie performance et respect des normes environnementales : un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ. Son seul point faible : une consommation élevée en mode thermique, compensée par son hybridation.

Q&A

La McLaren P1 2013 Hybride Euro 6 a-t-elle besoin d’une vignette pour entrer à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire, mais l’accès est autorisé sans restriction.
Peut-on circuler avec une McLaren P1 2015 à Bruxelles après 2025 ?
Oui, son statut Euro 6 la rend conforme aux règles LEZ belges même après 2025.
Quel est le coût d’une journée en LEZ pour une McLaren P1 à Anvers ?
Aucun coût : la P1 est exemptée grâce à sa norme Euro 6. Aucune vignette requise.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 biturbo associé à un moteur électrique