McLaren Elva (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation 4.0L V8 Twin-Turbo
Motorisation: 4.0L V8 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 4.0L V8 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 804 ch (600 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d
La McLaren Elva est une voiture de route ultra-exclusive avec un moteur V8 biturbo de 804 chevaux.
McLaren Elva (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La McLaren Elva 2019 est une supercar essence Euro 6d avec un moteur V8 biturbo de 804 ch. Conçue sans toit ni vitres, elle bénéficie d'une dérogation technique grâce à sa motorisation récente. Son statut en zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) varie selon les villes : autorisée partout en France et dans la plupart des villes européennes, mais interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la McLaren Elva 2019 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence à partir de janvier 2035, quelle que soit leur norme Euro. Jusqu'à cette date, aucun Crit'Air ou vignette n'est requis, mais un enregistrement préalable est obligatoire pour circuler dans les LEZ (gratuit). A partir du 2035-01, la McLaren Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la McLaren Elva 2019 est classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Montpellier, Toulouse et Strasbourg n'appliquent encore aucune restriction pour les véhicules particuliers.
Conclusions
La McLaren Elva 2019 combine performances extrêmes et compatibilité environnementale optimale : libre accès en ZFE françaises jusqu'en 2030 et LEZ belges jusqu'en 2035. Son principal point faible réside dans son interdiction programmée à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Son statut de véhicule ultra-rare (production limitée à 149 exemplaires) pourrait lui valoir des exemptions locales sous certaines conditions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Sans toit ni vitres, conception ultra-légère