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McLaren Artura (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Artura hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Artura
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 680 ch (500 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

La McLaren Artura est une supercar hybride avec un moteur V6 biturbo et une assistance électrique.

McLaren Artura (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La McLaren Artura 2021, une supercar hybride équipée d'un moteur V6 biturbo Euro 6d et d'une assistance électrique (680 ch), bénéficie d'une excellente compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son classement Crit’Air 1 et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement dans la plupart des villes françaises et belges, sans restriction majeure avant 2030. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la McLaren Artura 2021 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules hybrides récents. Toutefois, une vignette journalière (35€/jour) est disponible pour les véhicules non enregistrés en UE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

En France

En France, la McLaren Artura est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans restriction. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune interdiction n'est annoncée pour ce type de motorisation avant 2030.

Conclusions

La McLaren Artura 2021 combine performance et respect des normes environnementales. Son statut hybride Euro 6d et Crit’Air 1 en fait un véhicule idéal pour circuler librement en ZFE/LEZ jusqu’en 2030. Seul inconvénient : son coût élevé d’entretien et l’obligation de la vignette Crit’Air en France.

Q&A

La McLaren Artura 2021 Euro 6d peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la McLaren Artura 2021 est classée Crit’Air 1, autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la McLaren Artura à Bruxelles ?
Non, les véhicules Euro 6d n'ont pas besoin de vignette. Une option à 35€/jour existe pour les non-résidents.
La McLaren Artura est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, les hybrides Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030 dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V6 twin-turbo hybrid, 8-speed dual-clutch transmission