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McLaren P1 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès & Restrictions

Motorisation: M838T E-Hybrid hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ) autorisé
Espagne Madrid (ZBE) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (LEZ) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (LEZ) autorisé
Hongrie Budapest (LEZ) autorisé
Slovaquie Bratislava (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: M838T E-Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 986 ch (735 kW)
  • Cylindrée: 3.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride combinant un V8 biturbo et un moteur électrique pour une puissance totale de 986 chevaux.

McLaren P1 (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La McLaren P1 2015, équipée d'une motorisation hybride M838T E-Hybrid (Euro 6), combine un V8 biturbo et un moteur électrique pour 986 chevaux. Ce véhicule haut de gamme bénéficie des normes antipollution récentes, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits d'accès en France, en Belgique, et dans 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, la McLaren P1 2015 (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6. Une vignette LEZ est obligatoire pour circuler à Bruxelles (coût : 35€/jour pour les véhicules étrangers). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6 dans les prochaines années.

En France

En France, la McLaren P1 2015 est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Toulouse. Aucune vignette n'est requise en dehors de la ZFE Paris, où la pastille Crit’Air (gratuite pour les hybrides rechargeables) doit être apposée.

Conclusions

La McLaren P1 2015 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son hybridation et sa norme Euro 6. Ses points faibles : coût élevé et consommation énergétique. En revanche, elle évite les amendes (jusqu'à 450€ en ZFE) et bénéficie d'un accès prioritaire comparé aux véhicules thermiques anciens.

Q&A

La McLaren P1 2015 Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement à Paris.
Faut-il une vignette pour la McLaren P1 à Bruxelles ?
Oui, 35€/jour pour les véhicules non immatriculés en Belgique.
La McLaren P1 est-elle concernée par les futures interdictions LEZ ?
Non, sa norme Euro 6 la protège jusqu’au moins 2030.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 biturbo associé à un moteur électrique