Mercedes-Benz 190 (1990-1991) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 - Accès en France et Belgique
Motorisation: M102 E25%2F2 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1991
- Moteur: M102 E25%2F2
- Énergie: essence
- Puissance: 235 ch (173 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence haute performance avec compresseur pour la version Evolution II
Mercedes-Benz 190 (1990–1991) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz 190 commercialisée entre 1990 et 1991 avec le moteur essence M102 E25/2 (Euro 1) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec seulement 173 kW et une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans 15 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez notre analyse détaillée par ville.
En Belgique
La Mercedes 190 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. Cette dérogation ne s'applique pas aux résidents permanents.
En France
Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle essence Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1 depuis 2023. La circulation est possible hors ZFE, mais des restrictions temporaires peuvent s'appliquer lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Moteur performant avec compresseur mécanique, pièces mécaniques robustes. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes journalières coûteuses (35€/j à Bruxelles), et impossibilité de reclassement Crit'Air. Réservé aux collectionneurs hors zones urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres en ligne, 16 soupapes, compresseur mécanique