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Mercedes-Benz 190 (1990-1991) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 - Accès en France et Belgique

Motorisation: M102 E25%2F2 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1991
  • Moteur: M102 E25%2F2
  • Énergie: essence
  • Puissance: 235 ch (173 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence haute performance avec compresseur pour la version Evolution II

Mercedes-Benz 190 (1990–1991) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mercedes-Benz 190 commercialisée entre 1990 et 1991 avec le moteur essence M102 E25/2 (Euro 1) fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec seulement 173 kW et une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d'accès dans 15 métropoles dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez notre analyse détaillée par ville.

En Belgique

La Mercedes 190 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès pour 24h. Cette dérogation ne s'applique pas aux résidents permanents.

En France

Interdiction totale dans les 11 ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle essence Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1 depuis 2023. La circulation est possible hors ZFE, mais des restrictions temporaires peuvent s'appliquer lors des pics de pollution.

Conclusions

Avantages : Moteur performant avec compresseur mécanique, pièces mécaniques robustes. Inconvénients majeurs : Interdiction totale en ZFE/LEZ, vignettes journalières coûteuses (35€/j à Bruxelles), et impossibilité de reclassement Crit'Air. Réservé aux collectionneurs hors zones urbaines.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mercedes-Benz 190 (1991) essence Euro 1 à Paris ?
Non : interdite en ZFE Paris depuis 2023. Aucune dérogation possible pour les véhicules Euro 1.
Quelles alternatives légales pour accéder à Bruxelles avec une Mercedes 190 Euro 1 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ (max 8x/an). Stationnez en P+R et utilisez les transports en commun.
La Mercedes 190 Evolution II est-elle concernée par les mêmes restrictions ZFE ?
Oui : toutes versions 1990-1991 ont la même norme Euro 1. Aucune distinction sportive.

Spécificités supplémentaires

4-cylindres en ligne, 16 soupapes, compresseur mécanique