Mercedes-Benz 200 (2002-2005) E 200 CDI Diesel Euro 4 - Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: E 200 CDI diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: E 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.2L turbo
Mercedes-Benz 200 (2002-2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz 200 E 200 CDI (2002-2005) est un modèle diesel Euro 4 équipé d'un moteur 2.2L turbo de 116 chevaux. Bien que techniquement avancée pour son époque, sa norme antipollution limite désormais son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et 23 autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes E 200 CDI Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Attention : aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 4 à Bruxelles depuis 2022.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, mais ces villes pourraient durcir leurs règles. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Son moteur diesel robuste et son confort sont des atouts, mais les restrictions croissantes en font un choix risqué pour les trajets urbains après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo