Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz 270 (2000-2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: OM612 DE 27 LA diesel – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2002
  • Moteur: OM612 DE 27 LA
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo common rail de 2.7 litres

Mercedes-Benz 270 (2000–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Le Mercedes-Benz 270 (2000-2002) équipé du moteur OM612 DE 27 LA (2.7L Turbo Diesel Euro 3) est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de sa norme antipollution obsolète. Ce modèle ne peut plus circuler dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon sans risquer une amende. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les exceptions et les solutions pour contourner ces interdictions.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz 270 Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, envisagez un véhicule répondant au minimum à la norme Euro 6 (Diesel) ou Euro 4 (Essence).

En France

En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 10 autres agglomérations. Grenoble, Strasbourg et Nice autoriseront son accès jusqu'en janvier 2024. Une vignette Crit'Air 5 (non éligible à Paris) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 Diesel.

Conclusions

Ce Mercedes-Benz 270 Diesel Euro 3 convient uniquement pour un usage hors ZFE/LEZ. Ses points forts (fiabilité, couple) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une conversion au GPL pour contourner certaines restrictions.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes-Benz 270 Diesel de 2001 ?
Non, ce modèle Euro 3 est interdit dans la ZFE Paris depuis 2021, même avec une vignette Crit'Air.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec un Mercedes 270 Euro 3 ?
Aucune dérogation n'existe. Seule option : acheter une vignette journalière à 35€ (max 8 jours/an).
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Mercedes 270 Diesel en province ?
Oui, la vignette Crit'Air 5 est obligatoire dès l'entrée dans toute ZFE française, même si l'accès est interdit.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail