Mercedes-Benz 270 (2000-2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: OM612 DE 27 LA diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2002
- Moteur: OM612 DE 27 LA
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo common rail de 2.7 litres
Mercedes-Benz 270 (2000–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Le Mercedes-Benz 270 (2000-2002) équipé du moteur OM612 DE 27 LA (2.7L Turbo Diesel Euro 3) est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de sa norme antipollution obsolète. Ce modèle ne peut plus circuler dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon sans risquer une amende. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les exceptions et les solutions pour contourner ces interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz 270 Euro 3 Diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible, même avec une vignette journalière (35€/jour à Bruxelles). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler en Flandre, envisagez un véhicule répondant au minimum à la norme Euro 6 (Diesel) ou Euro 4 (Essence).
En France
En France, ce modèle est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et 10 autres agglomérations. Grenoble, Strasbourg et Nice autoriseront son accès jusqu'en janvier 2024. Une vignette Crit'Air 5 (non éligible à Paris) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 3 Diesel.
Conclusions
Ce Mercedes-Benz 270 Diesel Euro 3 convient uniquement pour un usage hors ZFE/LEZ. Ses points forts (fiabilité, couple) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes européennes. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une conversion au GPL pour contourner certaines restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail