Mercedes-Benz 270 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: OM612 DE 27 LA(2) diesel – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: OM612 DE 27 LA(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo common rail de 2.7 litres avec puissance légèrement augmentée
Mercedes-Benz 270 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz 270 (2002-2005) équipée du moteur Diesel OM612 DE 27 LA(2) Euro 4 est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Ce modèle de 177 chevaux, commercialisé jusqu'en 2005, est actuellement interdit dans plusieurs grandes villes européennes comme Bruxelles, Paris ou Londres. Découvrez les règles précises par pays, les dates d’interdiction et les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz 270 Diesel Euro 4 (2002-2005) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. Une tolérance existe en Wallonie. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€.
En France
En France, la Mercedes 270 Diesel Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors métropoles, mais son accès aux centres-villes se restreint. Avantages : fiabilité et couple du moteur. Inconvénients : interdictions croissantes et coût des vignettes (35€/jour à Bruxelles). Une conversion GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail