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Mercedes-Benz 270 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: OM612 DE 27 LA(2) diesel – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: OM612 DE 27 LA(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo common rail de 2.7 litres avec puissance légèrement augmentée

Mercedes-Benz 270 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz 270 (2002-2005) équipée du moteur Diesel OM612 DE 27 LA(2) Euro 4 est concernée par les restrictions en zones ZFE/LEZ. Ce modèle de 177 chevaux, commercialisé jusqu'en 2005, est actuellement interdit dans plusieurs grandes villes européennes comme Bruxelles, Paris ou Londres. Découvrez les règles précises par pays, les dates d’interdiction et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz 270 Diesel Euro 4 (2002-2005) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière. Une tolérance existe en Wallonie. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€.

En France

En France, la Mercedes 270 Diesel Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable hors métropoles, mais son accès aux centres-villes se restreint. Avantages : fiabilité et couple du moteur. Inconvénients : interdictions croissantes et coût des vignettes (35€/jour à Bruxelles). Une conversion GPL ou un changement de véhicule sont à envisager pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz 270 Diesel 2004 ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Sans vignette, amende de 350€.
La Mercedes 270 Euro 4 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2025. Interdiction définitive après cette date.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes 270 Diesel 2003 ?
Vignette Crit’Air 4 (3,72€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail