Mercedes-Benz 270 (2002–2006) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Diesel
Motorisation: OM612 DE 27 LA diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: OM612 DE 27 LA
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.7 litres turbo common rail de 170 chevaux
Mercedes-Benz 270 (2002–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
La Mercedes-Benz 270 (OM612 DE 27 LA) est un véhicule diesel Euro 3 produit entre 2002 et 2006. Avec son moteur 2.7L turbo common rail de 170 chevaux, ce modèle est désormais concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son statut Euro 3 le rend généralement interdit d’accès dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon sans dérogation.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz 270 Euro 3 Diesel est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules diesel Euro 3. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire sous conditions. En Wallonie, la circulation reste autorisée.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Seules les villes de Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu’en janvier 2024. Aucune vignette Crit’Air n’est délivrée pour les diesel Euro 3, rendant la circulation impossible sans risque d’amende (68€ à 375€).
Conclusions
La Mercedes-Benz 270 (2002–2006) offre un moteur robuste mais est pénalisée par sa norme Euro 3 dans les grandes villes. Son usage est désormais adapté aux zones rurales ou aux trajets hors ZFE/LEZ. Prévoir des alternatives pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail