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Mercedes-Benz 270 (2003–2006) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Diesel

Motorisation: OM612 DE 27 LA(2) diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2006
  • Moteur: OM612 DE 27 LA(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 177 ch (130 kW)
  • Cylindrée: 2.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.7 litres turbo common rail de 177 chevaux avec filtre à particules

Mercedes-Benz 270 (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

La Mercedes-Benz 270 (OM612 DE 27 LA) est un véhicule diesel Euro 4 produit entre 2003 et 2006, équipé d'un filtre à particules. Bien que performant, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz 270 Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 4 dans les LEZ belges.

En France

En France, la Mercedes-Benz 270 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid, la circulation reste autorisée. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE française.

Conclusions

Ce véhicule convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son filtre à particules est un atour, mais la norme Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes-Benz 270 Diesel Euro 4 (2003–2006) ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE du Grand Paris prend effet le 1er janvier 2025 pour les diesel Euro 4.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles avec ma Mercedes-Benz 270 ?
Aucune dérogation permanente n'existe. Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site Bruxelles Environnement.
La Mercedes-Benz 270 Euro 4 est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Non. Les diesel Euro 4 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit’Air en France, ce qui interdit leur circulation en ZFE dès 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail avec filtre à particules