Mercedes-Benz 270 (2003–2006) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Diesel
Motorisation: OM612 DE 27 LA(2) diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2006
- Moteur: OM612 DE 27 LA(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 177 ch (130 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 2.7 litres turbo common rail de 177 chevaux avec filtre à particules
Mercedes-Benz 270 (2003–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
La Mercedes-Benz 270 (OM612 DE 27 LA) est un véhicule diesel Euro 4 produit entre 2003 et 2006, équipé d'un filtre à particules. Bien que performant, son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz 270 Diesel Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour circuler occasionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 4 dans les LEZ belges.
En France
En France, la Mercedes-Benz 270 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid, la circulation reste autorisée. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE française.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité. Son filtre à particules est un atour, mais la norme Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail avec filtre à particules