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Mercedes-Benz E 320 CGI (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: E 320 CGI essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2009
  • Moteur: E 320 CGI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V6 à injection directe de 3.5 litres

Mercedes-Benz E 320 CGI (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz E 320 CGI (2005–2009) est un véhicule essence Euro 4 équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres à injection directe (272 ch). Ce guide détaille son admissibilité dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, en fonction de sa norme Euro 4 et de son motorisation essence. Les restrictions varient selon les villes, notamment à Bruxelles, Paris, Strasbourg ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz E 320 CGI (Euro 4) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes-Benz E 320 CGI (Euro 4) est autorisée dans les ZFE sauf à Paris (interdite dès janvier 2027) et Strasbourg (interdite à partir de janvier 2028). Elle nécessite une vignette Crit’Air 2. Les villes comme Lyon, Marseille ou Toulouse ne restreignent pas les véhicules Euro 4 essence pour le moment.

Conclusions

Ce modèle reste utilisable en 2024 dans la plupart des villes, mais les interdictions progressives (Paris 2027, Strasbourg 2028, Bruxelles 2035) limitent sa durée de vie en zone urbaine. Son moteur essence Euro 4 est moins pénalisé que le diesel, mais prévoyez une vignette en Belgique et vérifiez les évolutions réglementaires.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz E 320 CGI de 2008 ?
Oui jusqu’en janvier 2027. Ensuite, l’accès à la ZFE Paris sera interdit pour les véhicules Euro 4, même essence.
La Mercedes-Benz 320 E 320 CGI est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Mercedes E 320 CGI en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

V6, Injection directe