Mercedes-Benz 320 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: E 320 CGI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2011
- Moteur: E 320 CGI
- Énergie: essence
- Puissance: 272 ch (200 kW)
- Cylindrée: 3.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 de 3.5 litres avec 272 chevaux.
Mercedes-Benz 320 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz 320 E 320 CGI (2009-2011) est un modèle essence Euro 5 équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres développant 272 chevaux. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et les implications pour votre circulation.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz 320 E 320 CGI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d’accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mercedes-Benz 320 E 320 CGI Euro 5 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date de bannissement n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n’est requise en dehors de l’affichage de la vignette.
Conclusions
La Mercedes-Benz 320 E 320 CGI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : restrictions futures à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam/Milan (2030). Prévoir une vignette Crit’Air 2 pour la France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6