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Mercedes-Benz 320 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: E 320 CGI essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2011
  • Moteur: E 320 CGI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 272 ch (200 kW)
  • Cylindrée: 3.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 de 3.5 litres avec 272 chevaux.

Mercedes-Benz 320 (2009–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz 320 E 320 CGI (2009-2011) est un modèle essence Euro 5 équipé d’un moteur V6 de 3,5 litres développant 272 chevaux. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et les implications pour votre circulation.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz 320 E 320 CGI Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d’accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes-Benz 320 E 320 CGI Euro 5 est entièrement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date de bannissement n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n’est requise en dehors de l’affichage de la vignette.

Conclusions

La Mercedes-Benz 320 E 320 CGI Euro 5 reste un bon choix pour circuler en zone urbaine jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : puissance et conformité actuelle aux ZFE. Inconvénients : restrictions futures à Bruxelles/Anvers/Gand (2035) et Amsterdam/Milan (2030). Prévoir une vignette Crit’Air 2 pour la France.

Q&A

La Mercedes-Benz 320 E 320 CGI 2009 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz 320 E 320 CGI Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Mercedes 320 Euro 5 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Actuellement autorisé jusqu’en 2035.
Quand sera interdite la Mercedes 320 Euro 5 essence à Amsterdam ?
Interdiction prévue à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5 à Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

V6