Mercedes-Benz 350 CDI (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 350 CDI diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2009
- Moteur: 350 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 231 ch (170 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel V6 de 3.0 litres
Mercedes-Benz 350 CDI (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz 350 CDI (2005-2009) est un véhicule diesel Euro 4 équipé d'un moteur V6 de 3.0 litres. En raison de sa norme environnementale, son accès est restreint dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières ou les dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz 350 CDI Euro 4 (2005-2009) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation permanente n'est possible, mais une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, la Mercedes-Benz 350 CDI Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira ce modèle en 2027, et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid, la circulation reste autorisée. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage hors des grandes villes, mais son accès est limité dans les LEZ/ZFE. Ses avantages (puissance, confort) s’accompagnent de restrictions croissantes. Prévoir un budget pour les vignettes journalières en Belgique ou anticiper un changement de véhicule pour les trajets urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6