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Mercedes-Benz 350 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 350 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2013
  • Moteur: 350 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 265 ch (195 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V6 de 3.0 litres avec technologie BlueEFFICIENCY

Mercedes-Benz 350 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz 350 CDI BlueEFFICIENCY (2009–2013) est un véhicule diesel Euro 5 équipé d'un moteur V6 de 3. 0 litres. Ce modèle est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut dépend des normes locales et des dates d'interdiction des véhicules diesel. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz 350 CDI Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand en 2026. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n'est pas éligible aux exemptions permanentes.

En France

En France, la Mercedes 350 CDI Euro 5 sera interdite dans le Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 2 est requise pour circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel Euro 5 après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce véhicule convient pour un usage hors ZFE ou en région Wallonne/Lyon. Son moteur performant et son confort sont des atouts, mais son statut Euro 5 le rend vulnérable aux interdictions progressives. Préférez un usage périurbain ou anticipez les restrictions dans les grandes villes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Mercedes-Benz 350 CDI Euro 5 (2009–2013) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Après janvier 2027, l'accès sera interdit en ZFE.
La Mercedes 350 CDI est-elle autorisée à Bruxelles sans restriction ?
Non. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Paris (2027), Montpellier et Strasbourg (2028), puis Grenoble (2030).

Spécificités supplémentaires

V6