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Mercedes-Benz 500 S 500 (1998–2005) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: S 500 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2005
  • Moteur: S 500
  • Énergie: essence
  • Puissance: 306 ch (225 kW)
  • Cylindrée: 5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Modèle de luxe avec moteur V8 essence de 5.0L

Mercedes-Benz 500 S 500 (1998–2005) – Accès LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La Mercedes-Benz 500 S 500 (1998–2005) est un véhicule essence Euro 3 équipé d'un moteur V8 de 5. 0L. Bien que performant, son niveau de pollution (Crit’Air 3 en France) limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. À Paris, Lyon et Bruxelles, des interdictions progressives sont prévues entre 2025 et 2031. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes 500 S 500 Euro 3 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez ces coûts pour vos déplacements urbains.

En France

En France, la Mercedes S 500 essence Euro 3 (Crit’Air 3) sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air (3) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives.

Conclusions

Ce modèle allie prestige et puissance, mais son accès aux grandes villes européennes se réduira d’ici 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes 500 S 500 de 2002 ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes 500 S 500 Euro 3 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui en 2024, mais interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025 (Crit’Air 3).
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes-Benz S 500 de 2000 ?
Crit’Air 3. Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

V8 engine