Mercedes-Benz S 500 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: S 500 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: S 500
- Énergie: essence
- Puissance: 455 ch (335 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Modèle haut de gamme avec moteur V8 biturbo de 4.7 litres
Mercedes-Benz S 500 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz S 500 (2013–2017), équipé d’un moteur essence V8 biturbo Euro 6 de 4,7 L, bénéficie d’un accès largement autorisé en zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa norme antipollution élevée. Ce modèle haut de gamme (455 ch) reste éligible dans la plupart des villes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les régions. Découvrez les détails par pays et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes S 500 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Aucune restriction immédiate n’est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique pour ce modèle.
En France
Le véhicule est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Il est classé Crit’Air 1 ou 2 selon les villes, permettant une circulation sans restriction jusqu’à l’éventuelle interdiction des véhicules thermiques en 2035. Aucune vignette payante n’est requise en dehors des ZFE.
Conclusions
Le Mercedes S 500 (2013–2017) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 6. Avantages : accès ZFE/LEZ garanti jusqu’en 2035, puissance élevée. Inconvénients : consommation importante, future interdiction des thermiques dans certaines métropoles après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo