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Mercedes-Benz 500 (2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d Hybride

Motorisation: S 500(3) hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Limoges (ZFE Limoges) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Mulhouse (ZFE Mulhouse) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: S 500(3)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable avec moteur L6 et assistance électrique

Mercedes-Benz 500 (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Mercedes-Benz 500 Hybride Rechargeable (2013) est équipée d'un moteur L6 Euro 6d de 3.0L et d'une motorisation hybride de 435 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6d et son statut hybride, ce véhicule bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les réglementations en France, en Belgique et dans 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz 500 Hybride Euro 6d (2013) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (35€/jour) est disponible mais non obligatoire pour ce véhicule. Vérifiez toutefois les plaques d'immatriculation étrangères.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (voire 0 selon les communes) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables Euro 6d. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour Paris.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux ZFE grâce à l'hybridation et l'Euro 6d. Inconvénients : Coût élevé de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents. Une solution durable pour circuler en ville jusqu'en 2030.

Q&A

La Mercedes-Benz 500 Hybride 2013 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d et son classement Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Non, la vignette LEZ (35€/jour) est facultative pour ce véhicule déjà conforme. Obligatoire seulement si non-enregistré.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce modèle ?
3,11€. Valable à vie, elle est obligatoire pour toutes les ZFE en France.

Spécificités supplémentaires

L6 hybride rechargeable