Mercedes-Benz A 150 (A 170 CDI 1999–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Diesel
Motorisation: A 170 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2004
- Moteur: A 170 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 1.7 litres avec 90 chevaux, conforme à la norme Euro 3.
Mercedes-Benz A 150 (A 170 CDI 1999–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Mercedes-Benz A 170 CDI (1999-2004) est un modèle diesel Euro 3 de 90 chevaux. Son moteur 1.7L turbo ne répond plus aux normes antipollution actuelles des zones ZFE/LEZ. Interdite dans 15 villes européennes dont Paris et Bruxelles, elle reste autorisée en Wallonie et à Lisbonne. Découvrez les restrictions détaillées par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes A 170 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ pour les contrevenants.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules diesel Euro 3 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice autorisent temporairement son accès jusqu'en janvier 2024. Aucune dérogation n'est possible excepté pour les résidents bénéficiant d'une prolongation locale.
Conclusions
Ce véhicule économique reste utilisable hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement restreint. Son principal atout (coût d'achat faible) est contrebalancé par les amendes potentielles en ZFE. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle Euro 5+ est recommandé pour une utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, turbo