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Mercedes-Benz A 150 (1998–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

Motorisation: A 190 essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2004
  • Moteur: A 190
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.9 litres avec 125 chevaux, conforme à la norme Euro 3.

Mercedes-Benz A 150 (1998–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence

La Mercedes-Benz A 150 (version A 190), produite de 1998 à 2004, est équipée d'un moteur essence 1. 9 L de 125 ch conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule est progressivement restreint dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de ses émissions. En France, son accès est limité dans plusieurs métropoles dès 2025, tandis qu'en Belgique, des interdictions sont prévues à partir de 2030. Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz A 150 Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz A 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux centres-villes belges après les dates clés, sauf en Wallonie où il reste autorisé.

En France

En France, la Mercedes-Benz A 150 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) ou Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 3 est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives, mais son accès sera progressivement bloqué. Prévoyez un véhicule plus récent pour les trajets urbains après 2025.

Conclusions

La Mercedes-Benz A 150 Euro 3 essence convient pour des trajets hors ZFE/LEZ, mais son usage en ville sera de plus en plus restreint. Avantages : fiabilité et coût d'entretien raisonnable. Inconvénients : interdictions croissantes dans les métropoles françaises et belges. Envisagez un véhicule Euro 4+ pour une circulation durable.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes-Benz A 150 Euro 3 essence ?
Oui, jusqu'en janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Mercedes-Benz A 150 Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz A 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mercedes-Benz A 150 Euro 3 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises actives.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, 16 soupapes