Mercedes-Benz A 160 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: A 160(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: A 160(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 102 ch (75 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.6 litre de 102 chevaux, norme Euro 6
Mercedes-Benz A 160 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
La Mercedes-Benz A 160 (2), produite entre 2015 et 2018, est équipée d’un moteur essence 1. 6 litre (M270 DE16 red. ) conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France grâce à son Crit’Air 1. En Belgique, il reste autorisé dans les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz A 160 Euro 6 essence (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence non zéro émission à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz A 160 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée.
En France
En France, la Mercedes-Benz A 160 Euro 6 essence est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les villes françaises. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les réglementations actuelles, mais son accès sera restreint en Belgique après 2035. La nécessité d’une vignette à Bruxelles et le coût du Crit’Air en France sont à anticiper.
Q&A
Spécificités supplémentaires
M270 DE16 red.