Mercedes-Benz A 180 CDI (1998-2004) - Restrictions LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: A 180 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2004
- Moteur: A 180 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 1.7 litres développant 75 chevaux.
Mercedes-Benz A 180 CDI (1998–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Mercedes-Benz A 180 CDI (1998-2004) équipée du moteur OM668 DE17 LA Euro 3 Diesel fait face à des restrictions majeures dans les Zones à Faibles Émissions européennes. Avec une norme Euro 3 et un carburant diesel, ce modèle est déjà interdit dans 23 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules Grenoble, Strasbourg et Nice l'autorisent jusqu'en janvier 2024. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
La Mercedes A 180 CDI Euro 3 (1998-2004) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Ce modèle ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air permanent en raison de sa norme Euro 3 inférieure aux exigences minimales (Euro 4 pour les diesel en LEZ belges).
En France
Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et 7 autres métropoles françaises. Grenoble, Strasbourg et Nice autoriseront ce modèle jusqu'au 01/2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Euro 3 Diesel (seuils ZFE : Euro 4+). La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais avec des restrictions ponctuelles lors des pics de pollution.
Conclusions
Points forts : Robustesse mécanique et consommation modérée. Points faibles : Accès interdit dans 85% des ZFE européennes. Alternative : Privilégier les modèles Euro 4+ ou essence post-2006 pour une meilleure compatibilité environnementale. Coûts annexes : Jusqu'à 35€/jour à Bruxelles en cas de nécessité ponctuelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur OM668 DE17 LA