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Mercedes-Benz A 180 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: A 180 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: A 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres développant 116 chevaux.

Mercedes-Benz A 180 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz A 180 d (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur turbo 1. 5 L de 116 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une norme antipollution récente, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes A 180 d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les diesels à partir de 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant.

En France

En France, la Mercedes A 180 d Euro 6d est autorisée dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur Euro 6d est mieux toléré que les diesels plus anciens, mais les restrictions futures en font un choix moins durable qu'un véhicule essence récent ou hybride.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz A 180 d de 2018 en 2024 ?
Oui, la Mercedes A 180 d Euro 6d (2018) est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes A 180 d 2018 nécessite-t-elle une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, elle doit avoir une vignette Crit’Air 2 (3,72€) pour circuler dans la ZFE Paris.
Jusqu'à quand puis-je rouler à Montpellier avec ce modèle ?
La Mercedes A 180 d Euro 6d sera interdite dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo