Mercedes-Benz A 180 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: A 180 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: A 180 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litres développant 116 chevaux.
Mercedes-Benz A 180 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz A 180 d (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur turbo 1. 5 L de 116 chevaux. Ce véhicule bénéficie d'une norme antipollution récente, ce qui lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes A 180 d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les diesels à partir de 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant.
En France
En France, la Mercedes A 180 d Euro 6d est autorisée dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels à partir de 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Son moteur Euro 6d est mieux toléré que les diesels plus anciens, mais les restrictions futures en font un choix moins durable qu'un véhicule essence récent ou hybride.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo