Mercedes-Benz A 200 CDI (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: A 200 CDI diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2018
- Moteur: A 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 1.8 litre développant 136 chevaux.
Mercedes-Benz A 200 CDI (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz A 200 CDI (2012-2018) équipée d'un moteur diesel Euro 5 de 1. 8L turbo est concernée par les restrictions ZFE/LEZ en Europe. Ce modèle développant 136 chevaux pourra circuler dans certaines villes jusqu'en 2027, mais faites face à des interdictions progressives à partir de 2025. Décryptage des règles par ville.
En Belgique
À Bruxelles, l'accès sera interdit dès janvier 2027. Anvers et Gand appliquent une interdiction en 2026. La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz A 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Paris interdira ce modèle en 2027. Montpellier (2028) et Strasbourg (2028) suivront. Lyon, Marseille et Toulouse restent accessibles. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Ce diesel Euro 5 reste utilisable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais prévoyez son remplacement à moyen terme. Avantages : coût d'occasion attractif. Inconvénients : restrictions croissantes dans les métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo