Mercedes-Benz A 200 d (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: A 200 d diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: A 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litre développant 150 chevaux.
Mercedes-Benz A 200 d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz A 200 d (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur turbo 1. 5L de 150 chevaux. Conforme aux normes environnementales strictes, elle bénéficie d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville et les démarches nécessaires (vignettes, contrôles).
En Belgique
En Belgique, la Mercedes A 200 d Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Mercedes A 200 d Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. À Montpellier et Strasbourg, l'accès sera interdit à partir de 2028, et à Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes A 200 d Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : moteur performant et conformité environnementale. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo