Mercedes-Benz A 200 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: A 200 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: A 200
- Énergie: essence
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.3 litres développant 163 chevaux.
Mercedes-Benz A 200 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz A 200 (2018) équipée d'un moteur essence turbo 1. 3L Euro 6d bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son classement Crit’Air 1 en France et son accès temporaire jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand en font un véhicule adapté pour circuler en ville, sous réserve des futures restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes A 200 Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle l'accès sera interdit. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz A 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Mercedes A 200 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Avec sa vignette Crit’Air 1, elle circule sans restriction dans toutes les métropoles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents comme ce modèle.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, vignette Crit’Air 1, motorisation performante. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, coût de la vignette à Bruxelles. Un choix judicieux pour les trajets urbains jusqu'en 2030-2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo