Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz A 200 d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: A 200 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: A 200 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres développant 150 chevaux.

Mercedes-Benz A 200 d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz A 200 d (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur turbo 1. 5 L de 150 chevaux. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les diesels. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes A 200 d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2030 dans la capitale.

En France

En France, la Mercedes A 200 d Euro 6d est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Seules Montpellier et Strasbourg interdront les diesels non-Crit'Air 1 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, classé en Catégorie 2 (vignette jaune).

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030, moteur performant. Inconvénients : Restrictions progressives dans certaines villes dès 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un diesel récent, mais à anticiper selon votre zone de circulation.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz A 200 d Euro 6d de 2018 ?
Oui, ce modèle est autorisé en ZFE Paris (vignette Crit'Air 2) sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Quand sera interdite la Mercedes A 200 d à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la ZFE Lyon avec ce véhicule ?
Non, la ZFE Lyon n'exige pas de vignette, mais le véhicule doit être enregistré.

Spécificités supplémentaires

Turbo