Mercedes-Benz A 200 d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: A 200 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: A 200 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litres développant 150 chevaux.
Mercedes-Benz A 200 d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Mercedes-Benz A 200 d (2018) est un modèle diesel Euro 6d équipé d'un moteur turbo 1. 5 L de 150 chevaux. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030 pour les diesels. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes A 200 d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2030 dans la capitale.
En France
En France, la Mercedes A 200 d Euro 6d est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Seules Montpellier et Strasbourg interdront les diesels non-Crit'Air 1 à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, classé en Catégorie 2 (vignette jaune).
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030, moteur performant. Inconvénients : Restrictions progressives dans certaines villes dès 2028, coût de la vignette à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un diesel récent, mais à anticiper selon votre zone de circulation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo