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Mercedes-Benz A 200 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: A 250 e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ) autorisé
Belgique Liège (LEZ) autorisé
Belgique Bruges (LEZ) autorisé
Belgique Namur (LEZ) autorisé
Belgique Louvain (LEZ) autorisé
Belgique Mons (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Ostende (LEZ) autorisé
Belgique Arlon (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: A 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres développant 218 chevaux.

Mercedes-Benz A 200 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz A 200 (version hybride rechargeable A 250 e) commercialisée depuis 2020 répond à la norme Euro 6d, l'une des plus strictes en matière d'émissions. Ce véhicule hybride de 218 chevaux bénéficie d'une motorisation propre, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et 24 autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz A 250 e Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.) sans restriction. Aucune vignette n'est requise pour les véhicules étrangers, mais une demande d’accès préalable (gratuite) est obligatoire. À Bruxelles, les véhicules Euro 6d sont exemptés de toute interdiction jusqu’en 2030 au moins.

En France

En France, la Mercedes A 200 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction jusqu’en 2030. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder à Paris intra-muros. Aucune interdiction n'est prévue pour ce modèle avant 2025, même en cas de pic de pollution.

Conclusions

La Mercedes-Benz A 250 e Euro 6d est un choix adapté pour circuler librement en ZFE jusqu’en 2030. Son moteur hybride rechargeable allie performance écologique et autonomie électrique (jusqu'à 75 km). Seul bémol : son prix élevé par rapport aux versions thermiques.

Q&A

Mon Mercedes-Benz A 200 hybride rechargeable Euro 6d peut-il circuler à Paris ?
Oui, sans restriction jusqu'en 2030 grâce à sa vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec ce modèle ?
Non, mais une déclaration gratuite est obligatoire pour les véhicules étrangers.
La Mercedes A 250 e sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d restent autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid