Mercedes-Benz A 210 (1998–2004) A 170 CDI Euro 3 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: A 170 CDI diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2004
- Moteur: A 170 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel de 1.7L avec 75 chevaux
Mercedes-Benz A 210 (1998–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Mercedes-Benz A 210 (version A 170 CDI, 1.7L diesel, Euro 3) commercialisée entre 1998 et 2004 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule ne respecte pas les critères d’accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les interdictions, les dérogations et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes A 170 CDI Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Vérifiez la vignette LEZ Bruxelles avant tout trajet.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. La norme Euro 3 diesel ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air valide. Seules les zones comme Grenoble ou Strasbourg tolèrent temporairement le véhicule jusqu’en janvier 2024. Aucune dérogation permanente n’est possible.
Conclusions
La Mercedes A 170 CDI Euro 3 est avantageuse pour son faible coût d’achat, mais son accès restreint en ville limite son usage. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE ou optez pour une vignette à Bruxelles. En France, son utilisation est déconseillée en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder