Mercedes-Benz A 210 (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: A 190 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2004
- Moteur: A 190
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.9 litre avec 125 chevaux.
Mercedes-Benz A 210 (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mercedes-Benz A 210 (2001-2004), équipée du moteur essence A 190 Euro 3 (1. 9L, 125 ch), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes antipollution locales : interdite dans certaines villes comme Paris dès 2025, elle reste autorisée ailleurs (ex. Marseille). Ce guide détaille les règles en France, Belgique et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes A 210 Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031), mais reste autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz A 210 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air avant de rouler.
En France
En France, la Mercedes A 210 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble (2025), Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3, rendant l’accès impossible dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle convient pour des trajets hors ZFE/LEZ, mais son accès restreint dans les grandes villes européennes limite son usage urbain. Son moteur essence Euro 3 évite les interdictions immédiates, mais les restrictions progressives (ex. Paris 2025) en font un choix risqué pour les résidents urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne