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Mercedes-Benz A 220 CDI (2012–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: A 220 CDI diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2018
  • Moteur: A 220 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1 litres avec 170 chevaux.

Mercedes-Benz A 220 CDI (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz A 220 CDI (2012–2018), équipée d'un moteur diesel Euro 5 de 2,1 litres et 170 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle sera interdit dans plusieurs villes comme Paris, Bruxelles ou Anvers à partir de 2026–2027, mais reste autorisé dans des régions comme la Wallonie ou Lyon. Découvrez les détails par ville, les vignettes nécessaires et les alternatives de circulation.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz A 220 CDI Euro 5 (2012–2018) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz A 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site bruxellois avant tout trajet.

En France

En France, la Mercedes A 220 CDI Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028), Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules diesel Euro 5 en ZFE. Prévoyez des alternatives pour les trajets urbains après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Mercedes-Benz A 220 CDI Euro 5 reste une option viable hors des grandes ZFE jusqu’en 2026–2027. Son moteur diesel performant est cependant pénalisé par les restrictions environnementales. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 6+) pour circuler librement dans toutes les zones urbaines.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz A 220 CDI Euro 5 (2012–2018) ?
Non. La ZFE de Paris interdira ce modèle à partir de janvier 2027. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les diesel Euro 5.
Comment accéder à Bruxelles après 2027 avec ma Mercedes A 220 CDI ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz A 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Contactez la région Bruxelloise pour les exceptions.
La Mercedes A 220 CDI Euro 5 est-elle autorisée à Lyon ?
Oui. Le véhicule reste autorisé dans la ZFE de Lyon (pas de restriction pour les Euro 5 diesel actuellement).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel