Mercedes-Benz A 220 d (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Motorisation: A 220 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de janvier 2030 |
Belgique | Antwerp | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Ghent | interdit à partir de janvier 2031 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Grenoble | interdit à partir de janvier 2030 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de janvier 2028 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de janvier 2030 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir d'octobre 2030 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: A 220 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 190 ch (140 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.0 litres turbo avec 190 chevaux
Mercedes-Benz A 220 d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz A 220 d (2018, diesel Euro 6d-TEMP) bénéficie d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce modèle 2. 0 litres turbo 190 chevaux reste éligible à Paris, Lyon ou Bruxelles en 2024, mais certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
La Mercedes-Benz A 220 d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz A 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mercedes A 220 d Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions locales. Montpellier et Strasbourg prévoient un bannissement dès 2028, Grenoble en 2030. Paris autorise ce modèle jusqu’à nouvel ordre. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE.
Conclusions
La Mercedes-Benz A 220 d (2018) reste un bon compromis pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son moteur diesel performant et sa norme Euro 6d-TEMP lui évitent les restrictions immédiates, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions progressives à Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles. Les vignettes (Crit’Air ou LEZ) sont indispensables pour éviter les amendes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4MATIC available