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Mercedes-Benz A 220 d (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Motorisation: A 220 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2030
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2031
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2031
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de janvier 2028
France Grenoble interdit à partir de janvier 2030
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de janvier 2028
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d'octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: A 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.0 litres turbo avec 190 chevaux

Mercedes-Benz A 220 d (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La Mercedes-Benz A 220 d (2018, diesel Euro 6d-TEMP) bénéficie d’un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce modèle 2. 0 litres turbo 190 chevaux reste éligible à Paris, Lyon ou Bruxelles en 2024, mais certaines villes comme Montpellier ou Strasbourg prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

La Mercedes-Benz A 220 d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Cependant, Bruxelles interdira les diesels Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz A 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes A 220 d Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions locales. Montpellier et Strasbourg prévoient un bannissement dès 2028, Grenoble en 2030. Paris autorise ce modèle jusqu’à nouvel ordre. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz A 220 d (2018) reste un bon compromis pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son moteur diesel performant et sa norme Euro 6d-TEMP lui évitent les restrictions immédiates, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions progressives à Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles. Les vignettes (Crit’Air ou LEZ) sont indispensables pour éviter les amendes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz A 220 d de 2018 en 2024 ?
Oui, la Mercedes A 220 d (2018, Euro 6d-TEMP) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du interdit à partir de janvier 2030, la Mercedes-Benz A 220 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes A 220 d 2018 à Paris ?
Crit’Air 2 (3,72€). Obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune restriction d'accès avant 2028.
Ma Mercedes A 220 d sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, interdite à partir de 2028 à Montpellier. Prévoyez un changement de véhicule ou utilisez les parkings relais.

Spécificités supplémentaires

4MATIC available