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Mercedes-Benz A 220 (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d - Accès aux villes françaises et belges

Motorisation: A 250 e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ Willebroek) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: A 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.3 litres essence avec 218 chevaux

Mercedes-Benz A 220 (2020–2023) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz A 220 dans sa version hybride rechargeable A 250 e (Euro 6d) commercialisée entre 2020 et 2023 combine un moteur essence 1.3L et une motorisation électrique pour 218 chevaux. Ce véhicule respecte les normes antipollution les plus strictes, ce qui lui permet d’accéder aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique sans restriction majeure. Découvrez son adéquation avec les réglementations environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes A 250 e Euro 6d est autorisée à circuler dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés en Belgique. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle hybride dans les réglementations actuelles ou futures.

En France

En France, la Mercedes A 250 e est classée Crit’Air 1 (vignette à 3,72€) et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction n’est annoncée pour les véhicules Euro 6d, même après 2024. Ce modèle reste donc éligible pour les trajets urbains à long terme.

Conclusions

La Mercedes A 250 e Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ville : faible émission, accès permanent aux ZFE/LEZ et économie de carburant. Son coût d’achat élevé et la nécessité d’une vignette en Belgique sont ses principaux inconvénients.

Q&A

La Mercedes A 250 e 2022 peut-elle entrer à Paris après 2024 ?
Oui, la Mercedes A 250 e Euro 6d est Crit’Air 1 et reste autorisée dans la ZFE Paris même après 2024.
Faut-il une vignette pour la Mercedes A 220 hybride à Bruxelles ?
Oui, si elle n’a pas d’immatriculation belge : une vignette LEZ à 35€/jour est obligatoire.
La Mercedes A 220 2021 est-elle concernée par les interdictions ZFE ?
Non, son moteur hybride Euro 6d la rend éligible à toutes les ZFE françaises sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid