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Mercedes-Benz A 250 (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: A 180 CDI diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2018
  • Moteur: A 180 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 1.5L avec 109 chevaux

Mercedes-Benz A 250 (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz A 250 A 180 CDI (2012-2018) est équipée d'un moteur diesel turbo 1. 5L Euro 5 de 109 chevaux. Ce modèle, bien que performant, est soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe en raison de sa norme Euro 5. Découvrez les villes où sa circulation est autorisée, les dates d'interdiction et les solutions comme les vignettes pour contourner les limitations.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz A 250 A 180 CDI Euro 5 (2012-2018) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz A 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez cette solution si nécessaire.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans le Grand Paris (ZFE) et Montpellier/Strasbourg dès 2027-2028, puis à Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse, etc. Une vignette Crit'Air (classe 2, ~4,50€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Sans elle, des amendes jusqu'à 450€ s'appliquent.

Conclusions

La Mercedes-Benz A 250 A 180 CDI offre un moteur diesel économique, mais sa norme Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. Privilégiez ce modèle si vous circulez hors des ZFE/LEZ, ou prévoyez un budget pour les vignettes (Crit'Air/Bruxelles) si nécessaire.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz A 250 A 180 CDI Euro 5 (2012-2018) en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz A 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz A 250 A 180 CDI Euro 5 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Après, elle sera interdite sans dérogation. Une vignette Crit'Air est obligatoire dès maintenant.
Quelles villes françaises autorisent ce modèle sans restriction ?
Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Rouen et Reims l'autorisent sans date d'interdiction prévue (sous réserve de vignette Crit'Air).

Spécificités supplémentaires

Turbo