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Mercedes-Benz A 250 (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: A 220 CDI diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2018
  • Moteur: A 220 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.1L avec 170 chevaux

Mercedes-Benz A 250 (2012–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz A 250 (A 220 CDI Diesel Euro 5, 2012-2018) est un modèle équipé d'un moteur turbo 2. 1L de 170 chevaux. Bien que performante, sa norme Euro 5 la rend progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d'accès pour ce véhicule dans les principales villes françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz A 250 Diesel Euro 5 (2012-2018) sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz A 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant de vous déplacer.

En France

En France, ce modèle sera interdit dans le Grand Paris (ZFE) et Montpellier dès 2027-2028, puis à Strasbourg (2028) et Grenoble (2030). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Anticipez les restrictions évolutives selon les villes.

Conclusions

La Mercedes-Benz A 250 Diesel Euro 5 reste utilisable en 2024 dans de nombreuses régions, mais les interdictions progressives en ZFE réduiront son accès urbain d'ici 2027-2030. Son moteur économique est un atout, mais prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements en ville.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mercedes-Benz A 250 Diesel Euro 5 (2012-2018) ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour accéder à la ZFE du Grand Paris.
La Mercedes-Benz A 250 est-elle autorisée à Bruxelles après 2027 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz A 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Paris et Montpellier dès 2027-2028, suivies de Strasbourg (2028) et Grenoble (2030).

Spécificités supplémentaires

Turbo