Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz A 250 e (2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: A 250 e hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgium Bruxelles autorisé
Belgium Anvers autorisé
Belgium Gand autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Pays-Bas Amsterdam autorisé
Espagne Madrid autorisé
Italie Milan autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Autriche Vienne autorisé
Suède Stockholm autorisé
Danemark Copenhague autorisé
Portugal Lisbonne autorisé
Irlande Dublin autorisé
Suisse Zurich autorisé
Norvège Oslo autorisé
Finlande Helsinki autorisé
Luxembourg Luxembourg autorisé
Grèce Athènes autorisé
République Tchèque Prague autorisé
Pologne Varsovie autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: A 250 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 218 ch (160 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.3 litres avec 218 chevaux

Mercedes-Benz A 250 e (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz A 250 e (2018) est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur 1. 3 litres Euro 6d. Avec ses 218 chevaux et son système hybride, elle répond aux normes environnementales strictes des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, ainsi que les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz A 250 e (Euro 6d) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides rechargeables Euro 6d.

En France

En France, la Mercedes A 250 e est classée Crit'Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et son Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ) sans restriction jusqu'en 2030 au moins. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la pastille Crit'Air (3,11€).

Conclusions

La Mercedes-Benz A 250 e (2018) est un choix adapté aux ZFE grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès libre jusqu'en 2030, faible coût de la vignette Crit'Air. Inconvénient : son autonomie électrique limitée (75 km) peut réduire son exemption future dans certaines villes.

Q&A

Mon Mercedes-Benz A 250 e de 2018 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, la Mercedes A 250 e (Euro 6d) est Crit'Air 1 et circule librement dans la ZFE Paris jusqu'en 2030.
Faut-il une vignette pour accéder à Bruxelles avec cette voiture ?
La Mercedes A 250 e sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030 en France.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, 4 cylindres