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Mercedes-Benz Actros (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: OM 471 diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: OM 471
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 422 ch (310 kW)
  • Cylindrée: 12.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel en ligne de 12.8 litres conforme à la norme Euro 6.

Mercedes-Benz Actros (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Mercedes-Benz Actros motorisé par le OM 471 (12,8 L, 310 kW, Euro 6 Diesel) est un camion conçu pour répondre aux normes environnementales strictes. Commercialisé depuis 2014, il bénéficie actuellement d'un accès large aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz Actros Euro 6 Diesel est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2030-2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Actros pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Les propriétaires doivent anticiper les interdictions à partir de 2030 dans la capitale et 2031 en Flandre.

En France

En France, le Mercedes-Benz Actros Euro 6 Diesel est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, et Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais les contrôles d'accès sont stricts. Vérifiez les mises à jour des règles locales avant tout trajet.

Conclusions

Le Mercedes-Benz Actros Euro 6 Diesel reste un bon choix pour les professionnels grâce à sa compatibilité actuelle avec la majorité des LEZ/ZFE. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines villes (dès 2028) et l'obligation de vignettes journalières coûteuses à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones restrictives à moyen terme.

Q&A

Le Mercedes-Benz Actros OM 471 Euro 6 Diesel 2014 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Mercedes-Benz Actros Euro 6 Diesel est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Faut-il une vignette pour le Mercedes-Benz Actros 2014 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Actros pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mercedes-Benz Actros Euro 6 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, l'accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

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