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Mercedes-Benz Actros (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: OM 470 diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: OM 470
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 315 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 10.7 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 10.7 litres, conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz Actros (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz Actros 2018, équipé du moteur diesel OM 470 Euro 6d, est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. Ce camion de 10,7 litres développant 315 ch bénéficie d’une exemption temporaire dans plusieurs villes comme Paris ou Lyon, mais sera progressivement interdit à partir de 2028 dans des villes comme Montpellier ou Strasbourg. Découvrez les restrictions précises par ville et les démarches pour circuler en Belgique et en France.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes Actros 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdit à partir de janvier 2030 à Bruxelles et janvier 2031 à Anvers/Gand. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Actros pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste une solution viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’exclusion.

En France

En France, le Mercedes Actros 2018 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice grâce à son classement Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit dès 2028 à Montpellier et Strasbourg, et à partir de 2030 à Grenoble. Aucune vignette n’est requise actuellement, mais le contrôle du certificat Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire.

Conclusions

Le Mercedes Actros 2018 reste un choix pertinent pour les trajets longue distance en Europe, mais son accès aux centres-villes se réduira progressivement à partir de 2028. Ses atouts : moteur puissant et conforme Euro 6d. Points de vigilance : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette bruxelloise.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes Actros 2018 Diesel en ZFE Paris en 2024 ?
Oui, le Mercedes-Benz Actros 2018 Euro 6d est autorisé en ZFE Paris (Crit’Air 2) sans restriction jusqu’à nouvel avis.
Mon Mercedes Actros 2018 sera-t-il interdit à Bruxelles après 2030 ?
Oui, l’accès à Bruxelles sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Actros pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Mercedes Actros 2018 en France ?
Oui, le certificat Crit’Air 2 est obligatoire (3,67€) pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

6-cylinder in-line