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Mercedes-Benz Actros (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: OM 471(2) diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: OM 471(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 455 ch (340 kW)
  • Cylindrée: 12.8 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 6 cylindres en ligne de 12.8 litres, conforme à la norme Euro 6d.

Mercedes-Benz Actros (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz Actros 2018, équipé du moteur diesel OM 471(2) Euro 6d, est un poids lourd conçu pour répondre aux normes environnementales strictes. Avec sa motorisation de 12,8 litres et sa conformité Euro 6d, il bénéficie actuellement d'un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions par ville et les perspectives jusqu'en 2031.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz Actros 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Actros pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Mercedes-Benz Actros 2018 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais les contrôles d'accès sont stricts.

Conclusions

Le Mercedes-Benz Actros 2018 reste un choix pertinent pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6d, mais son accès sera progressivement limité dans certaines villes d'ici 2031. Avantages : motorisation puissante, conformité environnementale actuelle. Inconvénients : restrictions futures en Belgique et dans quelques ZFE françaises.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mercedes-Benz Actros 2018 Euro 6d à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Actros pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mercedes-Benz Actros 2018 est-il éligible à la vignette Crit'Air en France ?
Non, les véhicules Euro 6d n'ont pas besoin de vignette Crit'Air pour circuler dans les ZFE françaises.
Quand le Mercedes-Benz Actros 2018 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour les poids lourds diesel.

Spécificités supplémentaires

6-cylinder in-line