Mercedes-Benz Actros eActros (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: eActros electric – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropolitaine) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: eActros
- Énergie: electric
- Puissance: 402 ch (300 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Camion 100% électrique avec une batterie lithium-ion.
Mercedes-Benz Actros eActros (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz Actros eActros, commercialisé depuis 2021, est un camion 100% électrique équipé d'une batterie lithium-ion (300 kW, 402 CV). Classé Euro 6d, il répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz Actros eActros (2021–) est **autorisé** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Les véhicules électriques sont exemptés des restrictions.
En France
En France, l'Actros eActros circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Les véhicules électriques ne sont pas concernés par les interdictions liées aux Crit’Air. Aucune vignette n'est requise.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, coûts d’entretien réduits, silence de fonctionnement. Inconvénients : Autonomie limitée pour les longs trajets, prix d’achat élevé. Idéal pour les livraisons urbaines écologiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion