Mercedes-Benz Atego (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: OM 934 diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–Présent
- Moteur: OM 934
- Énergie: diesel
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 5.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 4 cylindres conforme à la norme Euro 6
Mercedes-Benz Atego (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz Atego 2013, équipé du moteur diesel OM 934 (Euro 6), est un véhicule utilitaire conçu pour répondre aux normes environnementales strictes. Grâce à sa motorisation conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d’un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d’accès actuelles et futures en Belgique, France, et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes-Benz Atego 2013 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Atego pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdit à partir de janvier 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction. Ce véhicule reste conforme aux exigences locales.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6, sauf : - **Montpellier et Strasbourg** : Interdit à partir de 2028. - **Grenoble** : Interdit à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle dans les villes où il reste autorisé (Paris, Lyon, Marseille, etc. ).
Conclusions
Le Mercedes-Benz Atego 2013 est un choix durable pour les professionnels, grâce à son moteur Euro 6. Cependant, son accès sera progressivement restreint dans certaines villes d’ici 2028-2031. Préférez les trajets en Wallonie, Paris ou Lyon où il reste autorisé sans restriction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder