Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz Atego (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: OM 934 diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–Présent
  • Moteur: OM 934
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 156 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 5.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 4 cylindres conforme à la norme Euro 6

Mercedes-Benz Atego (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz Atego 2013, équipé du moteur diesel OM 934 (Euro 6), est un véhicule utilitaire conçu pour répondre aux normes environnementales strictes. Grâce à sa motorisation conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d’un accès privilégié dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses restrictions d’accès actuelles et futures en Belgique, France, et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes-Benz Atego 2013 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions sont prévues : A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Atego pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - **Anvers et Gand** : Interdit à partir de janvier 2031. - **Wallonie** : Aucune restriction. Ce véhicule reste conforme aux exigences locales.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6, sauf : - **Montpellier et Strasbourg** : Interdit à partir de 2028. - **Grenoble** : Interdit à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle dans les villes où il reste autorisé (Paris, Lyon, Marseille, etc. ).

Conclusions

Le Mercedes-Benz Atego 2013 est un choix durable pour les professionnels, grâce à son moteur Euro 6. Cependant, son accès sera progressivement restreint dans certaines villes d’ici 2028-2031. Préférez les trajets en Wallonie, Paris ou Lyon où il reste autorisé sans restriction.

Q&A

Mon Mercedes-Benz Atego 2013 Euro 6 peut-il entrer à Paris ?
Oui, il est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris (aucune vignette Crit’Air requise).
Jusqu’à quand puis-je circuler à Bruxelles avec ce véhicule ?
Jusqu’en janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Atego pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Mercedes-Benz Atego 2013 à Anvers ?
Non, mais il sera interdit à partir de 2031. Aucune vignette n’est disponible actuellement.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder