Mercedes-Benz B 150 (2005-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: B 200 Turbo essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2011
- Moteur: B 200 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 193 ch (142 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 193 chevaux.
Mercedes-Benz B 150 (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz B 150 (2005-2011), équipée du moteur essence B 200 Turbo Euro 4, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, développant 193 chevaux, est autorisé dans plusieurs villes sous conditions. Découvrez les détails par pays, les dates d'interdiction et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, sous réserve d’enregistrement. À Bruxelles, Anvers et Gand, son accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mercedes-Benz B 150 Euro 4 essence est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE jusqu’en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Aucune restriction n’est prévue à Lyon, Marseille ou Toulouse. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu’aux interdictions de 2027-2035. Ses points forts : puissance et absence de restrictions immédiates. Points faibles : interdictions progressives dans les grandes villes et coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbo