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Mercedes-Benz B 150 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: B 180 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: B 180 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.8 litre de 109 chevaux.

Mercedes-Benz B 150 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 150 B 180 CDI (2011-2015) est un véhicule diesel Euro 5 de 109 chevaux. Ce modèle est progressivement restreint dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de ses émissions polluantes. En France, son accès à Paris sera interdit à partir de 2027, tandis qu’il reste autorisé à Lyon ou Marseille. En Belgique, Bruxelles et Anvers l’interdiront respectivement en 2027 et 2026. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes B 150 B 180 CDI Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027 et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, la Mercedes B 150 Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n’est possible pour les diesels Euro 5 après les dates d’interdiction.

Conclusions

Ce modèle convient pour des trajets hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera de plus en plus limité. Avantages : faible consommation et coût d’entretien. Inconvénients : interdictions progressives dans les métropoles françaises et belges, vignettes payantes, et impossibilité de circuler à Londres ou Milan dès aujourd’hui.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Mercedes B 150 Diesel 2011 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après janvier 2027, l’accès sera interdit pour les diesels Euro 5.
La Mercedes B 180 CDI 2014 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui jusqu’en 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Interdiction définitive à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette pour Lyon avec ce modèle ?
Non, la ZFE de Lyon n’impose pas de restriction pour les diesels Euro 5. Circulation autorisée sans vignette.

Spécificités supplémentaires

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