Mercedes-Benz B 150 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: B 180 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: B 180 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.8 litre de 109 chevaux.
Mercedes-Benz B 150 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz B 150 B 180 CDI (2011-2015) est un véhicule diesel Euro 5 de 109 chevaux. Ce modèle est progressivement restreint dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de ses émissions polluantes. En France, son accès à Paris sera interdit à partir de 2027, tandis qu’il reste autorisé à Lyon ou Marseille. En Belgique, Bruxelles et Anvers l’interdiront respectivement en 2027 et 2026. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 150 B 180 CDI Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027 et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce diesel ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de la norme Euro 5.
En France
En France, la Mercedes B 150 Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : aucune dérogation n’est possible pour les diesels Euro 5 après les dates d’interdiction.
Conclusions
Ce modèle convient pour des trajets hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera de plus en plus limité. Avantages : faible consommation et coût d’entretien. Inconvénients : interdictions progressives dans les métropoles françaises et belges, vignettes payantes, et impossibilité de circuler à Londres ou Milan dès aujourd’hui.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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