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Mercedes-Benz B 150 (2011-2015) B 200 CDI Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: B 200 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: B 200 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.1 litre de 136 chevaux.

Mercedes-Benz B 150 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 150 B 200 CDI (2011-2015) est un véhicule diesel Euro 5 de 136 chevaux. Ce modèle, équipé d'un moteur 2. 1 litres, est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès dépend des normes locales et des dates d'interdiction des véhicules diesel. Ce guide détaille les règles applicables en France, Belgique et autres villes européennes, ainsi que les démarches pour circuler (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 B 200 CDI Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, ce véhicule sera interdit dans la ZFE de Paris à partir de 2027, et à Montpellier/Strasbourg en 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble prévoit une interdiction en 2030 pour les diesel Euro 5.

Conclusions

La Mercedes-Benz B 150 B 200 CDI Euro 5 reste utilisable hors des grandes villes jusqu'en 2026-2027, mais son accès aux ZFE se restreint progressivement. Avantages : coût d'achat modéré, moteur fiable. Inconvénients : interdictions croissantes dans les métropoles, vignettes obligatoires. Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones urbaines strictes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz B 150 B 200 CDI Euro 5 de 2011 ?
Oui jusqu'en janvier 2027, avec une vignette Crit’Air 2. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit pour ce véhicule diesel Euro 5.
La Mercedes B 150 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale sera effective à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Lyon avec cette Mercedes ?
Non, ce modèle est actuellement autorisé sans restriction dans la ZFE de Lyon. Vérifiez les mises à jour annuelles.

Spécificités supplémentaires

OM651 DE22 LA red.