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Mercedes-Benz B 150 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: B 220 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: B 220
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 2.0 litre de 184 chevaux.

Mercedes-Benz B 150 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz B 150 (version B 220 essence Euro 5, 2011–2015) est un véhicule conforme aux normes environnementales actuelles dans de nombreuses zones européennes. Son moteur 2. 0 litre de 184 chevaux (M270 DE20 AL red. ) lui permet de circuler librement dans la plupart des ZFE/LEZ jusqu’à des restrictions prévues à partir de 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 seront interdits. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Mercedes-Benz B 150 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour circuler en Europe jusqu’en 2030–2035, avec un accès facilité en France. Son point faible : les futures interdictions dans les villes belges et néerlandaises à partir de 2035. Son moteur performant et sa norme Euro 5 en font une option équilibrée pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz B 150 essence de 2013 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz B 150 Euro 5 a-t-elle besoin d’une vignette Crit’Air à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Coût : 3,67€.
Quand sera interdite la Mercedes-Benz B 150 Euro 5 à Amsterdam ?
À partir de janvier 2030. Aucune restriction actuelle pour ce véhicule essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

M270 DE20 AL red.