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Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: B 160 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 160 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litres

Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 150 (2018), équipée d'un moteur diesel Turbo 1. 5L Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution récentes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes jusqu'aux dates d'interdiction prévues (ex. : Bruxelles en 2030, Montpellier en 2028). Son moteur de 116 chevaux (85 kW) offre un compromis entre performance et respect des réglementations environnementales.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 Diesel Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.

En France

En France, ce véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour les villes en statut « ok ».

Conclusions

La Mercedes-Benz B 150 Euro 6d est un choix viable pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : norme Euro récente, moteur économique. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et limitations futures pour les diesel.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2023 avec ma Mercedes-Benz B 150 Diesel Euro 6d (2018) ?
Oui, la ZFE de Paris autorise les véhicules Diesel Euro 6d sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Ma Mercedes B 150 est-elle acceptée dans la LEZ de Bruxelles en 2024 ?
Oui, l'interdiction à Bruxelles débute en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouler à Strasbourg avec une Mercedes B 150 Euro 6d ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire. Strasbourg interdira ce modèle à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo