Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: B 160 d diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: B 160 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 1.5 litres
Mercedes-Benz B 150 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz B 150 (2018), équipée d'un moteur diesel Turbo 1. 5L Euro 6d, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution récentes, lui permettant de circuler librement dans la plupart des villes jusqu'aux dates d'interdiction prévues (ex. : Bruxelles en 2030, Montpellier en 2028). Son moteur de 116 chevaux (85 kW) offre un compromis entre performance et respect des réglementations environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 Diesel Euro 6d (2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 150 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle.
En France
En France, ce véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour les villes en statut « ok ».
Conclusions
La Mercedes-Benz B 150 Euro 6d est un choix viable pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points forts : norme Euro récente, moteur économique. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier) et limitations futures pour les diesel.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo